Coordinateur-formateur (H/F)

Dans le cadre du développement de la formation continue et de la formation en alternance
de l’ ADRAR Digital Academy, pôle NUMERIQUE du centre de formation ADRAR,
nous recrutons actuellement

Un(e) Coordinateur-Formateur (H/F)


Précision 😉 : Le poste intègre nécessairement un partie de face à face pédagogique en Developpement (de préférence) ou Administration système & Réseaux. (autres appellations du poste : Responsable pédagogique, Resp. de dispositif de formation, Resp. formation, Resp. produit, …)


INGENIERIE PEDAGOGIQUE
Analyser les demandes de formation de client interne (équipe pédagogique, conseiller formation) ou externe (financeurs publics/privés, prescripteurs, stagiaires)
Décliner un référentiel de compétence en référentiel de formation et le traduire en séquences pédagogiques et objectifs à atteindre.
Concevoir et proposer une réponse pédagogique opérationnelle, un plan de formation (programme, contenus, séquences, durées, prérequis, objectifs, validations, certifications, etc.) tenant compte des exigences clients, des modalités (objectifs, rentabilité, ressources, etc.) de réalisation interne et de la méthode la mieux adaptée aux apprenants (Individualisation).
Répondre et/ou participer aux réponses à appels d’offre.
Planifier et organiser les dispositifs de formation en responsabilité. (Plannings, Emplois du temps)
Rassembler, organiser, créer et proposer, mettre à jour la documentation (supports pédagogiques, fiches produits) nécessaire à l’information des apprenants ou futurs apprenants et des clients et/ou prescripteurs.
Créer les supports et outils de vérification et de validation des pré-requis et des acquis pour une prestation ou partie d’une prestation
Etre en veille sur les méthodes pédagogiques, l’évolution des métiers et textes en vigueur sur l’emploi et la formation

ANIMATION / COORDINATION & ORGANISATION PEDAGOGIQUE
Organiser les séances, suivre et individualiser les parcours, gérer la dynamique de groupe et animer des formations et/ou séquences de formation en présentiel ou à distance.
Assurer la traçabilité du parcours et des acquis des stagiaires en centre et en entreprise.
Encadrer un groupe d’apprenants, gérer et réguler le groupe de stagiaire (discipline, conflits, absences, respect du RI, ponctualité etc.)
Animer des réunions d’équipe, des conseils de classes.
Organiser et mener des actions d’information, d’évaluation, d’entretien, de visite et d’accompagnement.
Conduire des entretiens individuels de recrutement, suivi, bilan et régulation
Accompagner, conseiller et suivre les apprenants dans leurs stages, périodes d’application en entreprise ou alternance, optimiser cette période et en assurer le suivi sur site
Rédiger le bilan individuel de fin de parcours et le bilan final de la formation.
Mesurer et analyser la satisfaction des stagiaires et clients

GESTION
Organiser, suivre et gérer plusieurs actions de formation relevant d’un ou plusieurs dispositifs.
Participer et contribuer à la préparation du budget/planning prévisionnel.
Suivre la production en mettant à jour les tableaux de suivi des indicateurs : coût (honoraires, consommables, équipements, …), dates entrée/sortie, nb actifs/CA produit, taux insertion, taux de certification, taux de satisfaction, visites, etc…
Analyser la qualité du travail des équipes pédagogiques (livrables, résultats, animation, structuration des parcours, …) et en proposer des axes d’amélioration.
Veiller à assurer les objectifs pédagogiques au regard des indicateurs basés sur les pourcentages de satisfaction client, d’insertion, de réussite aux examens & d’abandon.

Compétences spécifiques
Bureautique : Maitrise et utilisation courante des outils bureautique, connaissance des outils en ligne de travail collaboratif (Google, Slack, etc.), et des outils/réseaux 2.0
Langues : Bon niveau en Anglais souhaité
Autres : Permis B véhicule léger exigé

Formation
Diplôme : minimum Bac+2 ou équivalent

Conditions d'emploi
Type de contrat : CDD 12 mois
Date de début de contrat (prévisionnelle) : 1er semestre 2016
Classification : Technicien Hautement Qualifié.
Niveau hiérarchique : E2
 Coefficient 270.
Complément salaire : Tickets repas / Intéressement
Durée hebdomadaire : 37 h
Lieu de travail : Ramonville Saint-Agne
Déplacements : Ponctuels régionaux LRMP
Véhicule fourni : oui

...Indispensable...
Avoir la volonté de :
– Transmettre un savoir-faire professionnel.
– Coordonner l’activité du domaine en s’enrichissant de l’expérience et des méthodes des équipes en place.
– Partager son expérience en faisant preuve de pédagogie.
– Participer et contribuer activement à une aventure aussi humaine que numérique… H2H

POUR POSTULER :

CV/ LM à adresser à :
M. Jérôme CHRETIENNE
jeromechretienne@adrar-formation.com
Tél. 05 62 19 20 80
ou via le formulaire en lien ici

l’ ADRAR EN QUELQUES MOTS…

L’ADRAR est un acteur de la formation professionnelle en Midi-Pyrénées, développe les compétences de ses clients et déploie de véritables services auprès des entreprises, des salariés et des personnes en recherche d’emploi. Nous proposons une démarche intégrée orientée métiers & compétences grâce à une large gamme de formations, une approche diversifiée avec des formations intra, inter, à distance ou mixtes ou en alternance ainsi que des méthodes pédagogiques actives et stimulantes. adrar-formation.com
L’ ADRAR Digital Academy, pôle NUMERIQUE du centre de formation ADRAR propose des formations innovantes aux métiers & technologies du numérique dans les domaines du Développement et des Systèmes & Réseaux. Notre offre de formation est positionnée sur des « formations métiers » dont les validations sont des Titres Professionnels ou Diplômes de niveaux IV (Bac), III (BTS) et II (Licence)* et des formations modulaires orientées « compétences » sur les techniques, technologies du numérique. Notre pédagogie se veut résolument innovante, tant sur ses modalités d’application et d’animation (Pédagogie par projets collaboratifs, où la pratique est au coeur des apprentissages, dynamisée par la synergie du groupe, tout en accompagnant et individualisant la progression de chacun) que sur les moyens et outils mis en place pour la relayer. Ces formations sont accessibles avec ou sans Bac, quelquesoit le niveau « académique » des candidats. (*) ouverture niveau II en 2016
adrar-numerique.com